SWINGBERRIES

SWINGBERRIES (Paris)
- Jérôme ETCHEBERRY : trompette
- Aurélie TROPEZ : clarinette
- Philippe MILANTA : piano
- Gilles REA : guitare

en savoir +
SWINGBERRIES
MORA SWING QUINTET

Gilles Véron
Jean-Pierre Guillouet
Gilles Coulombier
Frédérick Lemarchand
Dominique Youf

en savoir +
	MORA SWING QUINTET
PASSPORT TO SWING

Pascal Perrin
Sylvestre Planchais
Pierre Frasque
Charles Prévost

en savoir +
	PASSPORT TO SWING
MAMA SHAKERS

Angela Strandberg – Trompette, Washboard, Chant
Ezgi Sevgi Can – Clarinette, chœurs
Adrien Mallamaire – Contrebasse, chant
Benjamin Stern – Banjo, chœurs
Baptiste Hec – Guitar, chant

en savoir +
MAMA SHAKERS
SWING NO LIMIT

- Bernard DUVAL Saxophones .Leader et arrangeur- Jean DENIEL Trompette et Bugle .- Philippe CRESTEE Trombone- Maxence URBANIAK Piano- Jean Jacques COSTIL Contrebasse et Chant. scat- Jean Bernard LEROY Batterie

en savoir +
SWING NO LIMIT
JEAN BENOIT CULOT NORMANDIE QUINTET

- Julien ECREPONT trompette
- Nicolas LENEVEU saxophone
- Pierre TOUQUET guitare
- Rénald FLEURY contrebasse
- Jean-Benoît CULOT batterie

en savoir +
JEAN BENOIT CULOT NORMANDIE QUINTET
WATERGATE SEVEN + ONE

Marcel BORNSTEIN Trompette
Jean-Pierre RIO Trompette
Georges BILLECARD Clarinette
Daniel BARDA Trombone
Eric GEMSA Piano
Alain MARCHETEAU Banjo
Michel MARCHETEAU Tuba
François BIENSAN Batterie

en savoir +
 WATERGATE SEVEN + ONE
BOURBON STREET

- Jean ADE : saxophone soprano
- Joël CARRE : trombone
- Jean Jacques LEMAIGRE : banjo
- Christian « Choco » LANGEVIN : contrebasse
- Dominique YOUF : batterie

en savoir +
 BOURBON STREET
DIME STREET BAND

- Léa Delloue : Chant, Percussions
- Théo Delloue : Trompette, Trombone, Tuba …
- Pierre Jaillette : Guitare, Guitare basse, Percussions
- Gérard Delloue : Piano, accordéon, ukulélé …

en savoir +
DIME STREET BAND
GOOD TIME JAZZ

- Gilles VERON
- Benoît GAUDICHE
- Jean-Philippe LE COZ
- Sylvain DUTHUILLE
- Peter ‘Pikey’ BUTLER
- Gérard MACE

en savoir +
GOOD TIME JAZZ

GOOD TIME JAZZ

 

Good Time Jazz” est un groupe anglo-français installé en Finistère qui joue de la musique Jazz et Swing des années 1930-40. Ces musiciens talentueux et expérimentés croient fortement au fait que la musique est faite pour être entraînante et festive. Cette façon de penser leur a valu un public enthousiaste en Bretagne depuis leur création en 2001. Leurs concerts sont pleins d’animation, d’humour et … d’excellente musique. Leur manière de jouer est gaie, dynamique et rythmée et saura transformer n’importe quelle soirée en voyage en plein cœur de La Nouvelle-Orléans.

 

Good time jazz” est un groupe dont l’artère principale se trouve en centre Bretagne, terre des célèbres Fest-Noz, qui, le dimanche après-midi au bar le “Tar Ar Pont” niché au bord de l’Aulne à Châteauneuf du Faou, se transforme en “Fest Jazz”. La convivialité, le dynamisme, la danse et la bonne humeur dépassent la frontière du genre musical pour devenir un moment de fête partagé par tous. Le mélange de musiciens anglo-français est un véritable avantage pour le public qui peut à la fois profiter du “Hot Jazz” véritablement français et, en même temps, du charisme et de l’humour typiquement britanniques. Et il faut dire que le fait d’entendre les classiques du jazz chantés dans leurs langues maternelles produit une émotion supplémentaire. Good Time Jazz est donc un subtil mélange de cultures, d’émotions et d’origines variées qui produit une ambiance phénoménale.

 

 

Trévor STENT, clarinette, né à Portsmouth (GB), cet autodidacte apprend la clarinette dès l’âge de douze ans. Amateur précoce de la musique de Louis Armstrong et de Sidney Bechet, Trevor devient le leader du “Blue Magnolia Jass Orchestra”, bien connu des amateurs britanniques. De nombreuses tournées l’amenèrent de l’Irlande à la Suède, en passant par les Pays-Bas…En 1994, il s’installe dans le Centre Finistère, et joue depuis 2001 avec “Good Time Jazz”.

Peter “Pikey” BUTLER, voix lead, contrebasse, compositions, Au chant comme à la contrebasse, “Pikey” est reconnu pour son swing contagieux. Après des années de carrière à Londres, où il acquiert une grande expérience (scène, studio, théâtre, radio et télévision), il pose ses valises dans le Finistère, sans perdre la passion de la musique afro-américaine. Depuis 1998, Pikey a sorti en France 4 CD et fréquenté de nombreuses scènes dans tout le pays. Bercé dès l’enfance par les airs des comédies musicales américaines qui forment la base du répertoire jazz, il leur apporte l’agilité de sa voix pure, et le fruit de ses influences aussi bien soul, blues, que gospel.

Benoît GAUDICHE, trompette, Depuis1995 dans Ze Big Band , depuis 2006 dans le Swing Society et au sein de divers formations régionales (Alona Tiki Club, Le Bel Orgibe, Out Of Nola,Racing Jazz Club, La Machine Ronde…) Benoît affirme son appétit pour le jazz, étudie auprès d'Eric Lelann et participe à la création de Aman Octet et de Don 't Stand Up For nothing aux cotés de Philemon Regnauld, Il joue également du sousaphone dans Funky Staff au sein du projet Soul 'n Pepper et vient de rejoindre le Good Time Jazz,

Jean-Philippe LE COZ, trombone , chant, Né à Quimper, Jean Philippe est un des tromboniste les plus convoités et talentueux de Bretagne, Il a joué avec des grandes vedettes du jazz mais a aussi participé avec intérêt à des créations de musique traditionnelle bretonne , salsa et rock.

Sylvain DUTHUILLE, piano, orgue, A 12 ans, il plaque ses premiers accords au sein de l’orchestre formé par son père, dans un collège près de Paris. Cette aventure, qui durera une décennie, se finalisera par un disque évoquant l’histoire du Jazz, à travers les styles successifs. Pianiste de bar durant ses études, il participe aussi à diverses expériences jazz-rock dans la région parisienne et en Normandie…Habitant la Bretagne depuis 2000, Sylvain décide alors de devenir professionnel, en multipliant les rencontres musicales et humaines. Amoureux du style “Stride”, il se fait une joie de perpétuer aujourd’hui ce jazz très chaleureux.

Gérard MACE, batterie, Longtemps batteur du Big Band de Pierre Sellin (et diverses autres formations), aux cotés duquel il acquiert une solide expérience du swing, Gérard accompagne ensuite nombre de jazzmen tels que Maxim Saury, Benny Vasseur, Daniel Huck et Hervé Stellin (le pianiste de DeeDee Bridgewater). Il a aussi participé aux ensembles de musique traditionnelle d’Alan Stivell et de Dan Ar Braz

Association Jazz sur les Quais | 123 rue Marechal LECLERC 50100 Cherbourg Octeville | Contact : Christian BILLAULT - mobile : 07 82 35 01 24
Mentions légales - © Bingo