MAMA SHAKERS

Angela Strandberg – Trompette, Washboard, Chant
Ezgi Sevgi Can – Clarinette, chœurs
Adrien Mallamaire – Contrebasse, chant
Benjamin Stern – Banjo, chœurs
Baptiste Hec – Guitar, chant

en savoir +
MAMA SHAKERS
SWING NO LIMIT

- Bernard DUVAL Saxophones .Leader et arrangeur- Jean DENIEL Trompette et Bugle .- Philippe CRESTEE Trombone- Maxence URBANIAK Piano- Jean Jacques COSTIL Contrebasse et Chant. scat- Jean Bernard LEROY Batterie

en savoir +
SWING NO LIMIT
JEAN BENOIT CULOT NORMANDIE QUINTET

- Julien ECREPONT trompette
- Nicolas LENEVEU saxophone
- Pierre TOUQUET guitare
- Rénald FLEURY contrebasse
- Jean-Benoît CULOT batterie

en savoir +
JEAN BENOIT CULOT NORMANDIE QUINTET
WATERGATE SEVEN + ONE

Marcel BORNSTEIN Trompette
Jean-Pierre RIO Trompette
Georges BILLECARD Clarinette
Daniel BARDA Trombone
Eric GEMSA Piano
Alain MARCHETEAU Banjo
Michel MARCHETEAU Tuba
François BIENSAN Batterie

en savoir +
 WATERGATE SEVEN + ONE
BOURBON STREET

- Jean ADE : saxophone soprano
- Joël CARRE : trombone
- Jean Jacques LEMAIGRE : banjo
- Christian « Choco » LANGEVIN : contrebasse
- Dominique YOUF : batterie

en savoir +
 BOURBON STREET
DIME STREET BAND

- Léa Delloue : Chant, Percussions
- Théo Delloue : Trompette, Trombone, Tuba …
- Pierre Jaillette : Guitare, Guitare basse, Percussions
- Gérard Delloue : Piano, accordéon, ukulélé …

en savoir +
DIME STREET BAND
GOOD TIME JAZZ

- Gilles VERON
- Benoît GAUDICHE
- Jean-Philippe LE COZ
- Sylvain DUTHUILLE
- Peter ‘Pikey’ BUTLER
- Gérard MACE

en savoir +
GOOD TIME JAZZ
SWING LADIES

- Nathalie Renault
- Luce Robyn
- Marie-Ange Martin 
- Séverine Eouzan
- Lauriane Gas 

en savoir +
SWING LADIES
PHILIPPE DUCHEMIN TRIO

- Philippe DUCHEMIN : Piano
- Christophe LE VAN : Contrebasse
- Philippe LE VAN : Batterie

en savoir +
PHILIPPE DUCHEMIN TRIO
JACQUES SCHNECK TRIO , invite

- Christophe Davot 
- Pierre Maingourd 
- Jacques Schneck 
invite
- Nicolas Montier et Jean Ade 

en savoir +
JACQUES SCHNECK TRIO , invite

JACQUES SCHNECK TRIO , invite

Les musiciens qui composent Jacques SCHNECK TRIOsont bien connus des amateurs de Jazz. Tous trois participent généreusement à l’activité du Jazz en France.

Jacques SCHNECK TRIO a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire du légendaire trio de Nat « King » Cole. Pari osé, tant l’œuvre de ce trio a été saluée unanimement par les historiens et les critiques de jazz ! Allier la haute technicité, le swing, le naturel de l’ensemble originel n’est pas donné à tous, loin s’en faut …

Christophe Davot, Jacques Schneck et Pierre Maingoud, avec une bonne dose de passion et le souci du travail bien fait, y sont parvenus au-delà de toute espérance.

Nicolas Montier et Jean Ade sont les invités .

 

 

Christophe DAVOT.Guitariste et chanteur, Christophe Davot a la lourde charge d’évoquer le chanteur “King” Cole. Formidable Jazzman, découvert en 1993 aux côtés d’Alain Bouchet et Warren Vaché, Christophe Davot s’est illustré ensuite dans le groupe “Formule Quatre”, dans le Paris Swing Orchestra et au sein des “Gigolos”. Il est actuellement un des éléments moteurs du groupe “Pink Turtle”.

Jacques SCHNECK, pianiste. Jacques Schneck s’illustre depuis plusieurs décennies au sein de nombreux orchestres, de la petite formation au big band. Sa passion et sa profonde connaissance du Jazz Classique (New Orleans, Swing et Mainstream) font de lui un pianiste recherché. On peut l’écouter en particulier dans le Paris swing Orchestra, dans le quartet Swingtime ou le sextet City Swing, dans l’orchestre Irakli et ses Louis Ambassadors …. Accompagnateur attentif, il se produit également avec la jeune chanteuse Cécile McLorin, véritable révélation dans le domaine du chant Jazz.

Pierre MAINGOUD. Contrebasse, est né à Paris en 1959.

Musicien autodidacte, c’est à la guitare qu’il fait ses débuts dans le Jazz, mais c’est comme contrebassiste que le clarinettiste René Franc lui offre son premier engagement professionnel en 1982. Très vite remarqué pour ses qualités d’accompagnateur et sa connaissance du Jazz, il intègre par la suite des formations aussi diverses que le Quintet de Patrick Saussois, le Trio de Jean-Claude Fohrenbach, le Stan Set de Stan Laferrière ( Prix de l’Académie du Jazz 1988 ), le Quartet Cordes et Lames, le Trio Colas de Nicolas Montier ( Prix de l’Académie du Jazz 1993 ), l'orchestre de Marcel Zanini, le groupe Saxomania de Claude Tissendier ( Django d’Or 1996 ), le Quintet de Romane, le Big Band de François Laudet ... et tant d’autres avec lesquels il enregistre de nombreux disques et participe à la plupart des grands festivals Européens (Montauban, Nice, Bayonne, Genève, Marciac, Vienne, Oslo ...).

Membre fondateur du Big Band Ornicar, il fut également le contrebassiste de Claude Bolling, sans interruption depuis 1996. Les occasions d’accompagner sur scène ou sur disque des musiciens tels que Guy Laffite, Benny Carter, ClarkTerry, Benny Bailey, Franck Wess, Illinois Jacquet, Sam Woodyard, Phil Woods, Ray Briant, Martin Taylor, Lee Konitz, Bud Shank, James Morisson, Tina May, Cécile McLorin Salvant ... ont fait de lui un musicien expérimenté et avide de rencontres.

invite

Nicolas MONTIER, saxophonisteest né en 1955 à Paris. Jazzman autodidacte, sa curiosité le pousse à essayer quasiment tous les instruments. Vers 20 ans, le saxophone et la guitare deviennent pour lui les voies à suivre, sans aucun doute. Nicolas réalise alors son rêve : explorer un Jazz vivant et chaleureux. Depuis, plus de vingt-cinq magnifiques années à servir le Jazz se sont écoulées. Aujourd’hui, ce saxophoniste guitariste met son énergie au contact du public pour le plaisir de partager une musique qui parle au cœur... autant qu’au corps... (Body & Soul).
Jean ADE : clarinette, saxophone soprano. C'est, avec la clarinette, un retour aux sources puisque c'est sur cet instrument qu'il a commencé l'apprentissage de la musique à l'âge de 8 ans. Son professeur était Maurice Caens également chef d'orchestre de l'harmonie municipale Cherbourgeoise. A 11 ans il était le plus jeune musicien de cette même harmonie et pas peu fier de défiler dans les rues de Cherbourg avec un costume fait sur mesure par les établissements Margolis. C’est à 16 ans qu’il découvre le jazz et le saxophone soprano en écoutant Sidney Bechet, une révélation qui va devenir une vraie passion.

 

 

Association Jazz sur les Quais | 123 rue Marechal LECLERC 50100 Cherbourg Octeville | Contact : Christian BILLAULT - mobile : 07 82 35 01 24
Mentions légales - © Bingo