SWINGOLOGIE

- Claude TISSENDIER : saxophone, clarinette
- Jérome ETCHEBERRY : trompette
- Gilles REA : guitare
- Jean Pierre REBILLARD : contrebasse
- Alain CHAUDRON : batterie

en savoir +
SWINGOLOGIE
SEVA Swings SINATRA

- Stéphane SEVA : chant
- Patrick CABON : piano
- Cédric CAILLAUD : contrebasse
- David GREBIL batterie

en savoir +
SEVA Swings SINATRA
SWINGBERRIES

SWINGBERRIES (Paris)
- Jérôme ETCHEBERRY : trompette
- Aurélie TROPEZ : clarinette
- Philippe MILANTA : piano
- Gilles REA : guitare

en savoir +
SWINGBERRIES
MORA SWING QUINTET

Gilles Véron
Jean-Pierre Guillouet
Gilles Coulombier
Frédérick Lemarchand
Dominique Youf

en savoir +
	MORA SWING QUINTET
PASSPORT TO SWING

Pascal Perrin
Sylvestre Planchais
Pierre Frasque
Charles Prévost

en savoir +
	PASSPORT TO SWING
MAMA SHAKERS

Angela Strandberg – Trompette, Washboard, Chant
Ezgi Sevgi Can – Clarinette, chœurs
Adrien Mallamaire – Contrebasse, chant
Benjamin Stern – Banjo, chœurs
Baptiste Hec – Guitar, chant

en savoir +
MAMA SHAKERS
SWING NO LIMIT

- Bernard DUVAL Saxophones .Leader et arrangeur- Jean DENIEL Trompette et Bugle .- Philippe CRESTEE Trombone- Maxence URBANIAK Piano- Jean Jacques COSTIL Contrebasse et Chant. scat- Jean Bernard LEROY Batterie

en savoir +
SWING NO LIMIT
JEAN BENOIT CULOT NORMANDIE QUINTET

- Julien ECREPONT trompette
- Nicolas LENEVEU saxophone
- Pierre TOUQUET guitare
- Rénald FLEURY contrebasse
- Jean-Benoît CULOT batterie

en savoir +
JEAN BENOIT CULOT NORMANDIE QUINTET
WATERGATE SEVEN + ONE

Marcel BORNSTEIN Trompette
Jean-Pierre RIO Trompette
Georges BILLECARD Clarinette
Daniel BARDA Trombone
Eric GEMSA Piano
Alain MARCHETEAU Banjo
Michel MARCHETEAU Tuba
François BIENSAN Batterie

en savoir +
 WATERGATE SEVEN + ONE
BOURBON STREET

- Jean ADE : saxophone soprano
- Joël CARRE : trombone
- Jean Jacques LEMAIGRE : banjo
- Christian « Choco » LANGEVIN : contrebasse
- Dominique YOUF : batterie

en savoir +
 BOURBON STREET

SEVA SWING SINATRA

Frank SINATRA : Francis Albert Sinatra, dit Frank Sinatra, né le 12 décembre 1915 et mort le 14 mai 1998, est un chanteur, acteur et producteur de musiqueaméricain. Né d'un père d'origine sicilienne et d'une mère italienne, Sinatra est l'une des figures majeures de la musique américaine. Crooner à la réputation mondiale, surnommé The Voice ou encore le gangster d'Hoboken, en raison de ses liens avec la mafia, il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire (150 millions d'albums).

Sur une radio offerte par sa mère, il écoute son chanteur favori, le crooner Bing Crosby, qui est à l'origine de sa vocation.Quittant l'école à quinze ans, non diplômé, il fait des petits boulots (livreur, riveteur) mais veut surtout chanter malgré une ouïe déficiente, ayant eu le tympan perforé lors de sa naissance. 

Sa carrière musicale décolle le 26 janvier 1940 lorsqu'il débute dans l'orchestre de Tommy Dorsey avec lequel il reste plus de deux ans et enregistre une centaine de titres.

En 1953, il remporte l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation dans Tant qu'il y aura des hommes

En 1961, il fonde Reprise Records, son propre label, et effectue une tournée internationale. Membre fondateur du Rat Pack, aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr., il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy.

Engagé en politique, il est un fervent soutien du Parti démocrate de 1944 à 1970, avant de soutenir le camp républicain et notamment son ami Ronald Reagan. Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo GambinoSam Giancana ou Lucky Luciano. Il a été l'un des chanteurs les plus influents du xxe siècle

Stéphane SEVA :Washboard et chant. Girondin d’adoption, spécialiste incontournable du washboard dans le jazz traditionnel en France comme à l’étranger, il était récemment en tournée à New York notamment invité dans le mythique club de jazz New Yorlais le « Birdland » pour le « Django Reinhardt NY Festival ».

Mais il ne faut pas oublier qu’il a fait ses classes à Paris avec la chanteuse américaine Sarah Lazarus et c’est pourquoi on le retrouve aujourd’hui avec d’autres musiciens que le Paris Washboard, crooner dans un séduisant voyage musical ou il revisite les grands thèmes immortalisés par Frank Sinatra et Ray Charles.

Patrick CABON,piano. Né en 1975 il commence le piano à l'âge de neuf ans. Il effectue ses études classiques au Conservatoire de Brest puis de Rennes. Depuis toujours attiré par l'art de l'improvisation, c'est à l'adolescence qu'il découvre le jazz. Il se passionne immédiatement pour cette musique et y trouve l'espace de liberté propice à son épanouissement musical. Dès l'âge de 17 ans, il participe à ses premiers groupes et donne ses premiers concerts. Désireux d'étendre ses connaissances musicales sans se circonscrire à aucune barrière stylistique, il décide de suivre des études de Musicologie et d'Ecriture. Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1993 d'où il sortira, quatre ans plus tard, avec des Prix en Histoire de la Musique et en Esthétique musicale. Il obtient également une Licence en Musicologie à l'Université de Rennes.

Apprécié et reconnu comme un fin accompagnateur, ses qualités musicales ainsi que sa capacité à évoluer dans différentes esthétiques ont fait de Patrick Cabon un sideman recherché.

Cédric CAILLAUD, guitare. Né à La Rochelle le 26/06/1976, il commence tardivement la musique en autodidacte par la guitare basse puis débute la contrebasse à l’âge de vingt ans. Il part s’installer à Paris en octobre 2000, s’inscrit à l’école l’IACP où il étudie avec les frères Belmondo, suit les cours de contrebasse dispensés par Clovis Nicolas.

En parallèle à l’école, il prend un an de cours particuliers de contrebasse avec Pierre Boussaguet .

À New York, il prend quelques cours particuliers avec Joe Martin, Barach Mori, Neal Miner.

Il a suivi des stages (master class) avec le pianiste Richie Beirach, le pianiste Kenny Barron, le trompettiste Tom Harrell.

Musicien professionnel depuis 1998, il a participé à de nombreux projets musicaux et théâtraux.

Spécialisé dans le jazz : jazz Nouvelle Orléans, Mainstream, Be Bop, jazz moderne, jazz manouche… il connaît néanmoins un large répertoire (musiques modernes : pop, soul, funk…).

David GREBIL, batterie. Il joue de la batterie depuis son âge de 11 ans. A 16 ans il se passionne pour le jazz et commence à se produire en quartet dans la région gersoise.

En 1991 il monte à Paris pour étudier au CIM avec Georges Paczynski et rencontre Patrick Boquel, Gilles Barikosky, Sonia Cat-Berro, Emi Oshima... avec lesquels il fera ses premiers concerts parisiens. S'ensuivent des jam-sessions au cours desquelles il joue avec Michel Grailler, Jacky Terrasson, Emmanuel Bex, Stefano Di Battista, Alain Jean-Marie...Il se produit régulièrement dans les clubs parisiens et festivals de jazz. Il participe à des pièces de théâtre sous la direction de Vincent Artaud.

Association Jazz sur les Quais | 123 rue Marechal LECLERC 50100 Cherbourg Octeville | Contact : Christian BILLAULT - mobile : 07 82 35 01 24
Mentions légales - © Bingo